LA REPUBLIQUE DE LUNDI BOEVL 25 MONFORT 10

25 novembre 2018 - 19:59

BENEJACQ UN TON AU DESSUS 25 à 10 Stade M Domecq , 400 spectateurs,bon terrain,mi temps 20 à 3 arb : mlle Puech (NA) ont joué, Bénéjacq : bénazeth,vierne,c vaquéro,dartiguelongue,d vaquéro,(o)olympie,(m)darrigrand,farges,bergé(cap),horgue,ribeiro,morlanne,cazaban,laborde,camarou. sont entrés:bergeret,morlaas,covés,teirbrood,cassou,morgan,merlin.entr:tardan et duque. Les points:Bénéjacq 25: 2 essais (26,56) d vaquéro;1 ess (39)laborde;2 pén(2,19)2 trans(26,39)d vaquéro.  Monfort: 10: 1 essai lacoste 44 1 trans et 1 pén(11)vicédo. En recevant Monfort 2éme du classement et qui vient de faire trébucher urrugne invaincu jusque là , Bénéjacq savait qu'il devrait se surpasser et a été fidèle à son rendez vous en ne laissant que des miettes aux visiteurs. Au complet niveau pack pour la première fois de la saison , ces derniers se sont taillés la part du lion en avançant durant tout le match en attaque ou en défense.Bénéjacq occupe le camp landais et mène 6 à 3 en ayant raté 2 pénalités facile mais va valider sa domination par un superbe essai après avoir mis d vaquéro en débordement , qui se joue du dernier défenseur et qui part entre les poteaux 13 à 6 .Monfort pare au plus pressé et joue souvent en reculant en attaquant néanmoins tous les ballons. Suite à une touche aux 22 le pack rouge et bleu enfonce tout et Laborde omniprésent est à la conclusion 20 à 3 au repos.Bénéjacq se relâche et l'ailier landais fraîchement rentré Lacoste en profite  pour slalomer dans les lignes arrières locales pour un essai transformé entre les poteaux. Bénéjacq toujours dominateur devant pilonne la ligne de but et D Vaquéro encore lui lancé à l'intérieur de son ouvreur marque entre les poteaux pour un score final de 25 à 3 .Le BO pilonnera plusieurs fois la ligne landaise sans parvenir à marquer le bonus offensif avec il faut le dire une défense héroïque de Monfort qui sera à n'en pas douter dans les qualifiés en fin de saison. Bénéjacq avec 4 succès sur ses 5 derniers matchs met le nez à la fenêtre avant de recevoir à nouveau l'équipe de Tartas dans 15 jours. Photo 1: Le capitaine Bergé sonne la charge Photo 2: Dylan Vaquéro auteur de 20 points.