Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

COMPTE RENDU DES BASCO LANDAIS JOURNEE 9

29 novembre 2018 - 06:30

Honneur. Montfort perd sa 2e place, Saint-Sever souffle, Urrugne assure

Bénéjacq fait tomber Montfort, Saint Sever bat la Vallée de l'Escou et souffle un peu au classement, Urrugne prend 5 points... Voici le debrief et les réactions en poule 4 Honneur.

Publié le 28 Nov 18 à 8:54|Modifié le 28 Nov 18 à 8:55 Bénéjacq a fait tomber une équipe de  Montfort qui est passé complètement à côté.Bénéjacq a fait tomber une équipe de Montfort qui est passé complètement à côté. (©Bénéjacq rugby)

C’est le coup retentissant de cette 9e journée, Bénéjacq fait tomber Montfort qui ne prend aucun point, du coup Barcus avec son bonus défensif pris à Léon repasse devant à la différence de points marqués, ainsi que Lembeye qui a battu le RC Béarnais. Saint Sever se refait un peu en bas de classement avec une victoire difficile contre la Vallée de l’Escou. Urrugne se rattrape de sa défaite de la semaine passée en prenant 5 points contre Tartas qui a payé cher son passage à vide en début de deuxième mi-temps… 

 

 

Saint-Sever 26-20 Vallée de l’Escou

Laurent Galindo (entraîneur de Saint Sever) : « Victoire importante pour notre jeune groupe. Malgré notre manque de maturité et nos passages à vides par moment, l’état d’esprit et l’engagement sont présent. Le groupe à bien réagi cette semaine et va continuer à travailler dur… Merci à nos supporters qui sont à fond derrière notre jeune équipe. »

Urrugne 31-5 Tartas

« Tartas n’a rien à faire en queue de classement. »

Christophe Quittic (entraîneur d’Urrugne) : « Victoire bonifié dure à obtenir tant Tartas nous a perturbé en première mi-temps. Il a fallu se recentrer sur des choses plus simples pour faire la différence. Ce résultat nous permet de basculer en tête à mi championnat. Sur ce qu’a montré Tartas aujourd’hui, cette équipe n’a rien à faire en queue de classement. »

Vincent Bergeron (entraîneur de Tartas) : « Après une première mi-temps très équilibré (7-5) nous passons complètement à côté en début de deuxième acte pour prendre un 20-5. Ensuite on s’affole et on ne joue plus. Match d’une grande correction malgré l’intensité! »

Bénéjacq 25-10 Montfort 

Paul Napias (2ème ligne de Montfort) : « Non match de notre part. Manque d’agressivité manque de combat manque de tout! Le week-end de repos va faire du bien! »

   

Léon 22-19 Barcus 

Arnaud Laussucq (entraîneur de Léon) : « Match gagné à l’arraché contre une très bonne équipe de Barcus dangereuse jusqu’au bout. Belle victoire de notre B aussi, un week-end qui fait du bien. A confirmer pour notre deuxième réception consécutive avec la venue des Montfortois. »

« Il faut que les gars prennent conscience qu’en s investissant plus ils auront mieux… »

Sébastien Lopez (entraîneur de Barcus) : « Défaite pour terminer cette phase aller… Un match ouvert où chaque équipe a fait vivre le ballon. On fait trop d’erreurs pour gagner à l’extérieur. Il faut que les gars prennent conscience qu’en s investissant plus ils auront mieux… »

Pierre Castège (ouvreur de Barcus) : « Félicitations à Léon qui n’a jamais fermé le jeu et qui y a cru jusqu’au bout pour repasser devant à 3 minues de la fin. Pour notre part, pâle copie, peu d’agressivité et encore des occasions non concrétisées, c’est notre gros défaut de cette phase aller. Il va falloir se remettre au boulot sous peine de grosses désillusions pour la suite… »

Lembeye 23-17 RC Béarnais 

Lembeye s'impose sur ses terres contre le RC BéarnaisLembeye s’impose sur ses terres contre le RC Béarnais non sans mal. (©ES Lembeye)

 

  Rugby - Honneur. "  

Commentaires