Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

5 décembre 2018 à 06:33

LE POINT DES COACHS BASCO LANDAIS A LA FIN DE LA PHASE ALLER.

Rugby – Honneur. Urrugne… Et les autres

Au terme de la phase aller en Honneur poule 4, Urrugne semble intouchable à la première place, en bas de classement seul 10 points séparent le 5e du 10e, rien est fait...

Publié le 4 Déc 18 à 8:27 Urrugne est toujours invaincu cette saisonUrrugne semble au dessus du lot dans cette poule 4. (©AS Urrugne)

Après la moitié des matchs écoulés en Honneur Poule 4, quelques tendances se dégagent. Tout en haut du classement, Urrugne semble intouchable à la première place avec 37 points sur 45 possibles! A égalité de points (27), Barcus, Lembeye et Montfortsont bien partis pour compléter le quatuor de tête. Rien est encore perdu pour Bénéjacqet la Vallée de l’Escou quand à la qualification, mais il leur faudra faire attention au bas du tableau qui n’est pas loin du tout. Effectivement, alors qu’il reste 9 journées, la Vallée de l’Escou 5ème (21 points) est seulement à 10 points du dernier, Tartas (11points).

LIRE AUSSI : « Depuis que Marion nous a rejoints, il y a plus de monde à l’infirmerie », balance Sébastien Toutut (Gradignan)

Le regard des entraîneurs a mi-parcours

Urrugne 1er (37 pts)

Christophe Quittic (entraîneur d’Urrugne) : « Difficile, en début de  saison de fixer des objectifs, tant nous partions dans l’inconnu, avec cette refonte des compétitions. Les premières impressions sont bonnes, avec une poule homogène, un bon niveau général, et une fréquence de rencontres (3 matchs – 1 repos)  cohérente et parfaitement adaptée à des joueurs amateurs. Une reprise des entraînements précoce à permis au groupe (le même que la saison passé, à une ou deux exceptions près) de s’adapter au nouveau staff  et à de nouveaux principes de jeu, basés sur la vitesse et le déplacement.

« Nous allons attaquer les matchs retour avec autant d’humilité que de détermination »

A mi championnat, le bilan sportif est au-delà de nos espérances, avec huit victoires pour une seule défaite, 26 essais marqués pour 7 concédés , 4 bonus offensifs empochés et un total de 37 points qui nous place en tête de poule avec 10 points d’avance sur un trio de poursuivants. Ces résultats récompense un  groupe motivé et travailleur et l’ambiance du vestiaire est excellente. A noter également la première place de l’équipe réserve. Nous allons attaquer les matchs retour avec autant d’humilité que de détermination, avec comme objectif de continuer à progresser, en prenant  le maximum de plaisir et on verra bien ou cela nous mènera. Enfin, un grands merci à l’ensemble des bénévoles du club sans qui rien ne serai possible. »

Montfort 2e (27 pts)

Frédéric Napias (entraîneur de Montfort) : « Bilan positif puisque les deux équipes sont dans le carré de tête à mi parcours. Il faudra poursuivre le bon travail réalisé en semaine, garder notre état d’esprit et être plus ambitieux à l’extérieur si nous voulons prétendre à la qualification. »

Léon 7e (16 pts)

Arnaud Laussucq (entraîneur de Léon) : « Début de saison difficile avec un groupe restreint et plutôt jeune. Nous avons fait un début correct mais la défaite à domicile contre Lembeye nous a fait mal. Le positif pour nous est d’avoir pris des points de bonus défensif lors de chaque déplacement. »

Saint-Sever 8e (15 pts)

Une deuxième victoire qui fait du bien à TartasTartas (en blanc) et Saint-Sever sont en difficulté sur cette première moitié de saison. (©PS Tartas)

Laurent Galindo (entraîneur de Saint Sever) : « 3 victoires, 1 nul, 5 défaites… Comptablement nous ne sommes pas dans les clous et dans ce que nous ambitionnons collectivement, à savoir la qualification pour les phases finales! Il reste 9 matchs à ce jeune groupe pour se récompenser et se payer… La saison dernière nous étions en demi finale, espérons que cette saison les joueurs mettront toutes les chances de leur cotés pour y parvenir… Bonne chance à ce jeune groupe. »

RC Béarnais 9e (12 pts)

« Comptez sur l’ensemble des joueurs du RCB pour ne rien lâcher jusqu’à la fin. »

Jérôme Dacharry (entraîneur du RC Béarnais) : « Nous sommes relégable, notre manque de confiance nous empêche parfois de concrétiser nos actions, mais le groupe vit bien en témoigne les excellents résultat de l’équipe réserve et cette dynamique de groupe doit nous permettre de poursuivre l’aventure en honneur. Maintenant tous les moments seront précieux aussi bien ceux passés à l’entrainement que ceux du dimanche pour le match et la troisième mi-temps. Comptez sur l’ensemble des joueurs du RCB pour ne rien lâcher jusqu’à la fin. »

Tartas 10e (11pts)

« D’autres équipes sont en difficulté donc il ne faut rien lâcher! »

Vincent Bergeron (entraîneur de Tartas) : « On est a la moitié du championnat et après un départ catastrophique avec 5 matchs pour autant de défaites, nous avons sortie la tête de l’eau. Le bilan comptable n’est pas bon puisque nous ne comptons que 11 points mais sur le plan du jeu, c’est nettement mieux. D’autres équipes sont en difficulté (Salies,Léon voire St Sever) donc il ne faut rien lâcher! On commence à voir des choses très intéressantes. Le sérieux des joueurs fait que l’on peut y croire. Avant la trêve le 16 Décembre,il faudrait prendre 4 voire 5 points pour ne pas être décroché mais les blessures commencent à nous handicaper. La trêve fera le plus grand bien. »

Commentaires

LES JOUEURS REMERCIENT LEURS DIRIGEANTS , UN GESTE TRES APPRECIE ;P Vignau 1 an
Une belle journée pour les cadettes , les familles,le BOEVL, les valeurs du rugby sont là ...... 1 an
Une belle journée pour les cadettes , les familles,le BOEVL, les valeurs du rugby sont là ...... : nouvelles photos 1 an
Une belle journée pour les cadettes , les familles,le BOEVL, les valeurs du rugby sont là ...... et NOS CADETTES CHAMPIONNES D AQUITAINE UNE FINALE DE REVE (p vignau) 1 an
NOS CADETTES CHAMPIONNES D AQUITAINE UNE FINALE DE REVE (p vignau) : nouvelles photos 1 an
Stéphane Bourdieu est devenu membre 1 an
Des enfants,du soleil,du public,un ballon et une grosse réussite pour le tournoi des petits génis. : nouvelles photos 1 an
Des enfants,du soleil,du public,un ballon et une grosse réussite pour le tournoi des petits génis. et Nos cadettes sont formidables et continuent leur route en championnat de France aprés avoir battu section lons 19 à 7 §oir battu 1 an
Nos cadettes sont formidables et continuent leur route en championnat de France aprés avoir battu section lons 19 à 7 §oir battu 1 an
Nos cadettes sont formidables et continuent leur route en championnat de France aprés avoir battu section lons 19 à 7 §oir battu : nouvelles photos 1 an
21-6
ACLR / SENIORS 2 RESERVES 1 an
ACLR / SENIORS 2 RESERVES : résumé du match 1 an
ACLR / SENIORS 2 RESERVES 1 an
31-20
Pont du Casse / SENIORS 1 1 an
Pont du Casse / SENIORS 1 et SENIORS 2 RESERVES / pONT DU cASSE : résumés des matchs 1 an