BOEVL 26 TARTAS 12 La rép du 10 12 2018 .

9 décembre 2018 - 19:29

LE BO SUR SA LANCEE CONTRE TARTAS 26 A 12                                                                                             Bénéjacq ,Stade M Domecq  , pluie , vent , bon terrain, 250 spectateurs,mi temps 19 à 5. Ont joué ,Bénéjacq : bénazeth,vierne,c vaquéro,morgan,d vaquéro,(o)olympie,(m)darrigrand,farges,bergé(cap),horgue,morlanne,camarou,cazaban,laborde,bergeret.sont entrés: arqués,bergeret,teirbrood,balasque,buzy,dartiguelongue,turonnet.entr:M Duque et Y Tardan. les points :Bénéjacq 4 essais morlanne(2ème);olympie(14);morgan(38);d vaquéro(42) 3 trans d vaquéro (2,14,42). tartas: 2 essais pack(18) saint girons(56) 1 trans st girons(56). Bénéjacq sur une bonne dynamique attaque la rencontre pied au plancher et sur un pilonnage en régle Morlanne dernier servi finit au pied des poteaux 7 à 0 à la deuxiéme mn.Le pack du BO est dominateur et campe dans les 22 de Tartas et tout naturellement suite à une nouvelle avancée Olympie s'infiltre et va aplatir entre les poteaux pour un 14 à 0 .Tartas ne ferme pas le jeu et relève la tête , profite d'un relâchement des locaux pour s'installer dans la partie et dominer à son tour suite à plusieurs pénaltouches, ils seront récompensés par un essai en force du pack. Bénéjacq reprend sa domination et les arrières balaient le terrain, morgan lobbe la défense et s'écroule dans l'en but pour un score de 19 à 5 à la pause. Les locaux reprennent comme ils ont fini et l'inévitable D Vaquéro placé en débordement par son seconde ligne Morlanne prend à contre-pied l’arrière visiteur et file sous les barres pour l'essai du bonus.On pense alors à un cavalier seul du BOEVL , mais ceux ci vont déjouer en mettant la charrue avant les bœufs en écartant sans fixer , avec un coaching plutôt à l'avantage de tartas qui va faire jeu égal et surtout marquer un bel essai par son centre pour enlever le bonus aux joueurs locaux.Au vu du match Tartas mérite surement mieux que son classement , Bénéjacq s'il a dominé son sujet peut regretter un nouveau point de bonus oublié et reste sur une série de 4 victoires en cinq matchs.