Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

compte rendu des basco landais journée 10

11 décembre 2018 - 19:10

Honneur. Escou propose « une belle opposition, parfois limite dans l’agressivité » pour le capitaine d’Urrugne

Urrugne et Montfort toujours au top, Saint Sever fait tomber Lembeye sur le fil, Tartas et le RC Béarnais restent englué en bas de classement, voici le debrief et les réactions...

Publié le 11 Déc 18 à 17:45 Urrugne a trouvé que les joueurs de la Vallée de lEscou était un peu trop engagés parfoisUrrugne a trouvé que les joueurs de la Vallée de l’Escou était un peu trop engagés parfois (©AS Urrunarak)

Même si la tâche s’annonce très compliquée, Saint-Sever s’offre le droit de continuer à rêver d’une qualification en battant Lembeye d’un tout petit point (15-14). Urrugne continu son chemin seul en haut du tableau après sa victoire sur la Vallée de l’EscouMontfort avec sa victoire à Léon profite de la défaite de Lembeye pour lui prendre la première place. Bénéjacq assure à domicile contre Tartas et Barcus fait le plein de points face au RC Béarnais

 

Saint-Sever 15-14 Lembeye

Laurent Galindo (entraîneur de Saint Sever) : « Match très important pour nous dans la course à qualification et pour valider le travail et l’investissement que le groupe entreprend aux entraînements… Un match sérieux défensivement de notre part. Continuons dans ce sens pour finaliser ce bloc avec trois victoires avant la trêve. Merci aux supporters de soutenir notre jeune équipe! »

Urrugne 34-19 Vallée de l’Escou

« une belle opposition, parfois limite dans l’agressivité »

Fabien Arrieta (capitaine d’Urrugne) : « Un match engagé avec une belle opposition, parfois limite dans l’agressivité. Chaque équipe a eu sa mi-temps, la première pour les visiteurs et la deuxième pour nous. Félicitations à la réserve pour sa belle prestation et au petit Mikel pour sa première cap en équipe une! A noter le retour fracassant de notre jeune marié guadeloupéen avec un doublé! »

Bénéjacq 26-12 Tartas

Vincent Bergeron (entraîneur de Tartas) : « C’est dommage d’avoir commencé le match à la 10′ et à 14-0! Encore une fois on n’était pas loin du tout d’un bonus mais avec le forfait d’un 3/4 centre puis la grave blessure de notre 10 c’était compliqué… Félicitations à ceux qui les ont remplacé. »

Léon 10-14 Montfort 

Vincent Napias (3e ligne de Montfort) : « Déplacement chez nos amis Léonnais, toujours sur une belle pelouse. Nous avions à cœur de nous racheter par rapport au déplacement à Bénéjac où nous n’avions pas pris de point. Bonne première mi-temps de notre part, avec une grosse possession, pour mener 0-6 à la pause. À la reprise c’est Léon qui est plus offensif et qui recolle au score. Fin de match plutôt à notre avantage pour finir sur un score de 10-14. Belle performance de la B avec une victoire bonifiée! Bon rétablissement à l’emblématique paloumayre Jean Pierre de Lier! »

 

Paul Napias (2ème ligne de Montfort) : « Il fallait se rattraper du match à Bénéjacq, c’est chose faite. Très bonne première mi temps de notre part mais c’est dommage qu’on marque pas sur nos temps forts. Bonne conquête et de bons mouvements derrière qui nous permettent de toujours rester devant au score. Il nous fallait absolument cette victoire à l’extérieur bravo à tous et aussi à la réserve qui ramène 5 points! À dimanche contre Barcus pour bien terminer l’année! »


Barcus 29-6 RC Béarnais 

« Salies joue avec beaucoup de générosité. »

Sébastien Lopez (entraîneur de Barcus) : « Victoire bonifiée face au RCB. Début de match équilibré avec cette équipe de Salies qui joue avec beaucoup de générosité. On va être réaliste en fin de première mi- temps pour inscrire trois essais. Deuxième mi-temps stérile des deux côtés malgré la domination des visiteurs. On termine par un 4e essai en fin de match qui assure notre bonus. »

Commentaires