Benejacq olympique entente vallée du lagoin : site officiel du club de rugby de BENEJACQ - clubeo

COMPTE RENDU DES BASCO LANDAIS JOURNEE 10

17 décembre 2018 - 21:01

Rugby – Honneur. Lembeye s’offre le leader pour noël

Lembeye s'offre le leader, Bénéjacq fait le trou dans la vallée de l'Escou, Saint-Sever trébuche à nouveau à domicile, voici le debrief et les réactions en Honneur poule 4.

Publié le 17 Déc 18 à 18:06 Les Béarnais ont fait tomber le leader d'Urrugne!Les Béarnais ont fait tomber le leader d’Urrugne! (©ES Lembeye)

Le coup du week-end est pour Lembeye qui fait tomber Urrugne dans la poule 4 Honneur Nouvelle Aquitaine. Bénéjacq fait le trou au classement en battant la Vallée de l’Escou chez elle en vu de la 4e place, avec cette défaite, Escou va devoir maintenant faire attention pour le maintien. Pour Saint-Sever qui trébuche une nouvelle fois à domicile contre le RC Béarnais, les rêves d’une qualification s’envole de plus en plus. Tartas se reprend en bas de tableau en battant un concurrent direct, Léon. La course au maintien est en plein boom avec cinq équipes qui se tiennent en cinq points!

 

Saint-Sever 14-23 RC Béarnais 

Laurent Galindo (entraîneur de Saint Sever) : « Match piège avant la trêve, des blessés, un suspendu… Ajoutez à cela un manque d’envie et d’engagement pour pouvoir remporter ce match. Des sorties de camp mal maîtrisées pour pouvoir espérer scorer… L’indiscipline tout au long de la rencontre qui nous a coûté des points… Bref, la trêve tombe au bon moment pour recharger les batteries et préparer nos 7 étapes pour espérer disputer les phases finales ! »

« Le RCB n’est pas mort ! »

Jérôme Dacharry (entraîneur du RC Béarnais) : « Le RCB n’est pas mort ! Les garçons ont prouvé dimanche qu’il faut pas être que 22 sur une feuille de match. La différence s’est faite sur notre au jeu au pied et sur l’envie en deuxième mi-temps et sur le respect des consignes, je suis très fier des mecs. Maintenant il faut être sérieux pendant la trêve car nous recevons Montfort en début d’année dans un match très important pour la suite. »

Lembeye 20-19 Urrugne 

Christophe Quittic (entraîneur d’Urrugne) : « Défaite d’un point dans des conditions dantesques ! Pas grand chose à reprocher aux joueurs, mais il faudra à l’avenir faire preuve de plus de maîtrise et être plus tueur sur nos temps forts. La trêve va nous permettre de nous régénérer, rendez-vous en 2019. »

Fabien Arrieta (capitaine d’Urrugne) : « Match compliqué au vu des conditions et du terrain avec pas ou peu de jeux de chaque côté. Félicitation à Lembeye et bon rétablissement à nos blessés, le repos va faire du bien. Merci aux dirigeants de Lembeye pour cette très bonne réception ! »

Tartas 6-0 Léon

Vincent Bergeron (entraîneur de Tartas) : « Victoire difficile, on ne parlera pas du match, on retient seulement les 4 points. Léon méritait mieux certainement mais avec 2 essais refusés, valides en notre faveur, la différence aurait dû être faite avant. Bonne vacances à tous. »

 

« un match insipide. »

Arnaud Laussucq (entraîneur de Léon) : « Défaite à Tartas 6-0 encore un bonus défensif pris et une victoire possible, mais ce match entre 2 équipes en proie au doute et pour notre part en bout de course avant cette trêve qui va faire beaucoup de bien. Trop peu de rythme et trop de fautes de mains ont donné un match insipide. Vivement la rentrée ! »

Montfort 16-13 Barcus 

Vincent Napias (3e ligne de Montfort) : « Réception de Barcus sur un terrain très gras où le vainqueur était assuré de passer les fêtes en 2e position. Belle entame de notre part, on prend le score grâce à 2 pénalités de Pibe. Par la suite, nous rendons trop facilement le ballon à cette équipe solide et très joueuse qui marquera 2 pénalités et un bel essai pour mener 13-6 à la mi-temps. Grosse solidarité et très bon apport des remplaçants en 2e mi temps où nous faisons le jeu et conservons bien le ballon. Après une pénalité de plus nous étions mené 9-13… Très grosse maîtrise et application de notre part pour l’emporter sur une pénaltouche à la dernière minute poussé par la bute Chalossaise, Astérix nous délivre ! Bonnes fêtes à tous et à l’année prochaine ! »

« On termine l’année invaincu à la maison et on en est fier ! »

Paul Napias (2ème ligne de Montfort) : « Très bonne entame de notre part mais comme à Léon, on ne marque pas assez. C’est avec beaucoup de solidarité qu’on réussi à marquer à la dernière minute pour l’emporter face à une équipe qui n’a jamais rien lâché ! Notre banc nous a fait beaucoup de bien en seconde période. On s’est arraché pour marquer cet essai mérité vu l’engagent qu’on a mis. On termine l’année invaincu à la maison et on en est fier ! Bravo à toute l’ASM ! »

Commentaires