LES JUNIORS ATTAQUENT 2019 PAR UNE VICTOIRE NETTE 27 A 10 FACE A RION TARTAS

12 janvier 2019 - 21:04

JUNIORS/ Nos juniors ont bien commencé l'année avec une nette victoire avec bavures 27 à 10 face à une entente de la haute lande qui n'aura rien lâché mais qui se sera souvent mise à la faute en encaissant 5 pénalités en tentant d'endiguer les attaques béarnaises. Après un premier quart d'heure équilibré(3 à 3) le BO prend l'ascendant devant à partir d'une bonne conquête en touche et dans les rucks mais par faute d'une mauvaise utilisation et de mauvais choix tarde à faire la différence mais va toutefois se détacher peu avant la mi temps par une pénalité et un essai en force des avants pour un score de 13 à 3 à la pause.Malheureusement sur cet essai une vilaine et inutile bagarre va éclater avec un rouge de chaque coté et la sortie de G Garraud excellent en première mi temps.

Deux faits de jeu auraient pu faire plonger nos joueurs à l'entame de la seconde période avec un essai cadeau concédé sur un coup de pied contré (11 à 10) suivi d'un second rouge pour un mauvais placage . Mais dos au mur l'équipe n'a pas baissé les bras et au contraire dans le sillage de Morlaas et lacaze devant ainsi que du jeune Lhomy en feu derrière ils vont se retrouver dans un jeu débridé et ne seront plus inquiétés en ne se consacrant qu'au jeu.Le banc plus rempli qu'à l’accoutumée aura apporté sa contribution. Dommage d'avoir encaissé deux rouges alors que l'équipe retrouve un effectif qui peut lui permettre de faire une grosse fin de saison , mais P Nivard et M Pueyo devraient à leur tour venir renforcer les rangs de l'équipe. ON attendra la confirmation rapidement.