la République demain matin BO LEMBEYE

13 janvier 2019 - 19:21

BENEJACQ JOUE LEMBEYE GAGNE Stade M Domecq , temps gris,bon terrain ,400 spectateurs ,arb :mr Fojeton(NA),mi temps BO24 Lembeye 10.  ont joué Bénéjacq:cobo,d vaquéro,morgan,c vaquéro,vierne ,(o)olympie,(m) buzy,farges,(cap)bergé,horgue,ribeiro,morlanne,cazaban,laborde,bergeret sont entrés:clavaret,darrigrand,camarou,covés,teirbrood,dartiguelongue,turonnet.entr :tardan,duqué. ont joué lembeye:long,conquedo,garcia,jannaud,frouté,(o)lacaze,fondan,rey,ducasse,(cap)pédemanaud artaxet,piloy,hourcadet,garrot, renon sont entrés:dabadie,teulé,lacoste,ducasse,lacassagne,bret dibat,nin.entr:pina,camptort,somdecoste. les points :bénéjacq 4 essais:cobo(11)d vaquéro(30 et 43)c vaquéro(35) 3 trans(11,30,35)1 pén(25)buzy. les points,lembeye:4 essais:lacaze(40)collectif(57)pénalité (63)dabadie (79) 2 pén (6et 82) Malgré un arbitrage très controversé les  bénéjacquois ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes tant ils dominaient ce match de la tête et des épaules avant de complètement sortir du match et offrir aux visiteurs une victoire inespérée au repos.Dés la 11 éme mn Cobo sur une superbe attaque file entre les barres.Bénéjacq dominateur vendange déjà quelques occasions sur la ligne des visiteurs. Ce n'est que partie remise et D Vaquéro intenable perce depuis le centre du terrain et va aplatir entre les barres (17à3). Bénéjacq continue son cavalier seul et marque à la 35éme un 3 éme essai sur une attaque à plusieurs temps de jeu et marque aussi entre les barres pour un score de 24 à 3. Alors que l'arbitre signifie qu'on joue la dernière action de la mi temps , plutôt que d'assurer nos arrières continuent à attaquer et se font intercepter par Lacaze qui file sous les poteaux pour un score de 24 à 10 à la pause. Bénéjacq reprend sa domination et D Vaquéro bien décalé par cobo va marquer son second essai 29 à 10.Lembeye bien approvisionné en pénalités profite d'une pénaltouche pour marquer un essai collectif 29 à 17 . Les locaux ne sentent pas "le vent du boulet" et continuent à jouer tous les ballons sans fixer la défense et lembeye va profiter de l'occasion pour marquer son 3éme essai à zéro passe sur interception pour un score de 29 à 24 . Lembeye tient sa proie et va encore marquer sur pénal touche qui lui offre la victoire avec la transformation 31 à 29 . Bénéjacq déchaîné récupère le ballon sur le coup d'envoi provoque la faute et à 15m prés des poteaux le jeune Cobo flanche sur sa tentative. Bénéjacq va surement se mordre les doigts suite à cette défaite mais devra apprendre à fermer le jeu car c'est la troisième fois à domicile cette saison qu'ils ont le bonus offensif en poche pour perdre à la fin.Lembeye avec 4 essais à zéro passe est récompensé pour ne pas avoir lâchéet s'ouvre en grand la porte pour la qualification. photo : D Vaquéro file à l'essai suivi par son jumeau caméron marqueur lui aussi.